Quand parler prévention?

La consultation d’adoption est le premier moment idéal pour parler prévention et établir un programme.
Un nouvel animal à la maison, jeune ou adulte, chien ou chat: vous aurez de nombreuses questions à nous poser sur sa nutrition, ses vaccins, ses antiparasitaires, l’intérêt de la stérilisation, son hygiène, ce qu’il faut ou ne faut pas lui laisser faire…Vous aurez peut être entendu des choses différentes et il vous faudra faire le tri!
Ensuite dans toutes les consultations pédiatriques (Kitten 2, 3 et 4 ainsi que Puppy 2,3 et 4) jusqu’à la consultation pubertaire, votre chiot et votre chaton auront de nombreux rendez vous prévention, entre l’âge de 2 mois et l’âge de 6/8 mois, on doit tout leur apprendre!
Pour les jeunes adultes, une visite préventive par an au minimum, généralement lors de la vaccination annuelle puis votre chat ou votre chien passera en senior: dès 9 ans pour les chats et les chiens de moins de 45 kg, dès 6 ans pour les chiens de plus de 45kg.
Nous accorderons plus de temps (30 min au lieu de 20 pour les jeunes adultes) pour les animaux seniors car il s’agit d’un âge où l’on insistera sur le dépistage des maladies chroniques de l’animal âgé.
_0010_DSC_3110_DxO

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Prenez rendez-vous directement en ligne : et réservez un créneau instantanément !